Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Régionale d'Expansion Musicale à La Réunion

Cours de flûte à bec et animation d'ensembles de flûtes à bec :

Les cours de flûte de Karol

 

La méthode d'apprentissage de cet instrument à l'AREM, est semblable à celle pratiquée dans les pays de l'Est de l'Europe. La formation musicale (lecture des notes, lecture rythmique, théorie et ensuite, déchiffrage des phrases musicales), s'apprend en même temps que le jeu de l'instrument.

La flûte à bec appelée également "flûte douce" est un instrument très ancien (voir gravure datée de 1536). Le son produit par cet instrument, a un timbre unique. Des compositeurs illustres, tel que J.S. Bach et A. Vivaldi, lui ont consacré de belles partitions.

Pour information, il existe plusieurs tailles de flûtes à bec, du registre aigu au plus grave, qui permettent de jouer en soliste ou en faisant partie d'un ensemble.

À qui s'adressent les ateliers de flûtes à bec de l'AREM ?

  • Aux enfants à partir de 6 ans qui veulent découvrir le plus populaire des instruments à vent, peu onéreux et de petite taille.

  • Aux adolescents et aux adultes, qui veulent jouer le répertoire de la musique ancienne ou le répertoire de la musique traditionnelle des Pays du Monde ; pourquoi pas les deux !

  • Aux enseignants, animateurs qui, une fois acquis un minimum de connaissances et de pratique, auront la possibilité de faire jouer de la flûte à bec.

Très cordialement

Karol

AREM 974 Association Régionale d'Expansion Musicale - - ateliers

commentaires

Association Régionale d'Expansion Musicale à La Réunion

La pratique musicale pour tous dans un esprit de convivialité et d'ouverture

Hébergé par Overblog